Urbanisme

Autorisations administratives

Les travaux et aménagements immobiliers sont soumis par la loi à différentes autorisations administratives : Permis de Construire, Permis de Démolir, Déclaration Préalable etc.
L’ensemble de ces formulaires sont téléchargeables sur internet (www.service-public.fr).

Le service instructeur du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural 28 (PETR), instruit ces demandes d’autorisations d’urbanisme.

Avant d’entreprendre tous travaux, assurez-vous de procéder aux démarches nécessaires : la Mairie et le PETR sont disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

Dossier

Autorisation d'urbanisme

Vérifié le 24/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

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Document à télécharger

Mes démarches adminsitratives

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